Thèmes

internet maison google monde coup article travail centre photo image centerblog carte

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· RECETTE (2)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· *Poème - L'automne par Alphonse de Lamartine (1790-1869)*
· *Quèsaco ce gecko ou tarente de Provence ?...*
· *Les trois Saints de Glace comme les Mousquetaires...*
· *Poésies d'auteurs - Printemps par Victor Hugo*
· *La recette d'Annie - Salade de pâtes multicolores*

· truite aux amandes
· *Poème de jeunesse de Marcel Pagnol : La Cigale*
· - Poésie - Premier sourire du printemps par Téophile Gautier -
· *Réglementation de l’emploi du feu dans le Var/Barbecue*
· *Les dangers des épillets, voyageurs ou espigaou*
· *Hommage au Père Robert Simon, dit l'Abbé volant*
· ANNIE VOUS PROPOSE LA RECETTE DES PETITS SALES AUX LENTILLES
· *EASYMONNERET Circuit Paul Ricard - ouverture d'un centre de formation moto...*
· *La cigale : un insecte vraiment étonnant !*
· *La recette d'Annie - Carré d'agneau craquant au romarin*

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lesechosducastellet" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Liste de lecture Deezer
Statistiques

Date de création : 29.12.2007
Dernière mise à jour : 22.11.2025
1965 articles


*Le Beausset - Espace Mistral fin d'un long combat*

Publié le 29/05/2023 à 07:26 par lesechosducastellet Tags : maison google monde coup article travail centre photo image centerblog
*Le Beausset - Espace Mistral fin d'un long combat*
Espace Mistral au Beausset: l’épilogue d’un long combat, des travaux avant la fin d’année

Le marché de maîtrise d’œuvre pour l’aménagement d’une maison des associations à vocation artistique a été attribué. Les premiers travaux débuteront avant la fin de l’année.

Objectif atteint. Le "premier coup de pioche à l’espace Mistral" sera bien donné avant la fin de l’année, comme l’espérait vivement le maire Edouard Friedler, début janvier, dans nos colonnes. Le conseil municipal l’a en effet autorisé, jeudi soir, à signer le marché de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation de l’espace Mistral en maison des associations à vocation artistique.

"Tout le monde s’est retroussé les manches"

"Je tiens à saluer le travail des services des marchés, techniques et financiers", a insisté l’élu, en préambule à la délibération. Et pour cause: lorsque la municipalité a formulé une demande de subventions au Fonds européen de développement régional (Feder) en février dernier, "on nous a répondu Ok mais si les travaux débutent avant le 31 décembre 2023". Or les procédures étaient prévues pour durer quatorze mois à compter de février 2023...

"Tout le monde s’est retroussé les manches", assure Edouard Friedler. Et les efforts ont porté leurs fruits: pas moins de trente-huit propositions ont été reçues! Une première phase de sélection des candidats a conduit le 24 mars à en retenir trois, admis à présenter une offre avant le 24 avril. Deux projets ont été remis dans les délais et la commission d’appel d’offres a décidé à l’unanimité, le 9 mai, d’attribuer le marché au groupement d’entreprises Atelier Donjerkovic / PI Conseil / A2MS / Fynergie / Atlante.

Une tranche ferme de plus de 300.000 euros

Le marché de maîtrise d’œuvre se décompose en deux tranches: une tranche ferme, d’un montant de 302.400 euros TTC, qui concerne les bâtiments dits "intermédiaire" et "1964"; et une tranche optionnelle, à 124.740 euros TTC, pour le bâtiment "ancienne chapelle". Pour la tranche ferme, après des études et diagnostics durant l’été, les travaux de désamiantage devraient débuter à l’automne et le grand chantier vers février 2024, pour une livraison vers mai 2025.

La délibération autorisant le maire à signer le marché de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation de l’espace Mistral a été adoptée à l’unanimité par le conseil municipal, avec deux abstentions dans les rangs de l’opposition.

La persévérance d’Edouard Friedler et son équipe a donc fini par payer. Pour mémoire, ils avaient commencé le combat en 2019 pour "sauver" ce lieu emblématique du centre-ville du Beausset, à l’époque où l’ancien maire Georges Ferrero s’était engagé à le céder à un promoteur.

Photo : JB