>> Toutes les rubriques <<
· RECETTE (2)
une si belle île de près comme de loin.
Par Églantine Lécossoi, le 06.09.2025
j ais connu l abbé simon et j ais rencontré un personne hors du commun
Par Anonyme, le 13.08.2025
immense respect à cet homme
Par Anonyme, le 17.11.2024
trouvé un spécimen sur ma terrasse le21/09/2024 tresques 30330
Par Anonyme, le 23.09.2024
super ! très instructif merci !
Par Anonyme, le 15.09.2024
· *Poème - L'automne par Alphonse de Lamartine (1790-1869)*
· *Quèsaco ce gecko ou tarente de Provence ?...*
· *Les trois Saints de Glace comme les Mousquetaires...*
· *Poésies d'auteurs - Printemps par Victor Hugo*
· *La recette d'Annie - Salade de pâtes multicolores*
· truite aux amandes
· *Poème de jeunesse de Marcel Pagnol : La Cigale*
· - Poésie - Premier sourire du printemps par Téophile Gautier -
· *Réglementation de l’emploi du feu dans le Var/Barbecue*
· *Les dangers des épillets, voyageurs ou espigaou*
· *Hommage au Père Robert Simon, dit l'Abbé volant*
· ANNIE VOUS PROPOSE LA RECETTE DES PETITS SALES AUX LENTILLES
· *EASYMONNERET Circuit Paul Ricard - ouverture d'un centre de formation moto...*
· *La cigale : un insecte vraiment étonnant !*
· *La recette d'Annie - Carré d'agneau craquant au romarin*
Date de création : 29.12.2007
Dernière mise à jour :
22.11.2025
1965 articles
Le fait le plus marquant du conseil municipal qui s’est réuni ce mercredi, dans la salle de la Guicharde, est intervenu en tout début de séance, quand le conseiller municipal délégué au tourisme a demandé à prendre la parole: "M. le maire, constatant l’absence manifeste d’information, de concertation et d’écoute dans le cadre de prises de décisions pour notre ville, nous avons le regret de vous informer que nous, soussignés Sylvie Bouchart, Laurence Coche Degrassat, Camille Desanges, Jean-Pierre Roussel et moi-même Gilles Garcia, avons pris la décision de mettre un terme à toutes les délégations qui nous ont été consenties."
Les cinq élus, jusque-là attachés à des postes clés de la commune (1) et désormais dissidents de la majorité, ne démissionnent pas pour autant de leurs fonctions électives: "En qualité de conseillers municipaux, nous voterons désormais toutes les délibérations qui nous sembleront conformes à l’intérêt des Sanaryens."
De nombreux observateurs ne manqueront pas de raccrocher ce rebondissement, inédit, aux perturbations que traverse actuellement la municipalité. En fin de séance, Daniel Alsters s’est d’ailleurs justifié des suspicions dont lui et son prédécesseur font l’objet (nos précédentes éditions). Nous y reviendrons, bien sûr, dans notre prochaine édition.
(1) Laurence Coche Degrassat (ex-adjointe) était déléguée aux assurances, contrôle de l’application des délibérations, gestion des ports et police portuaire, capitainerie et Maison des pêcheurs. Sylvie Bouchart était élue au suivi budgétaire, contrôle de gestion, finances et transparence financière; Jean-Pierre Roussel, à la gestion et l’entretien des parcs de stationnement et aux bâtiments du Gros Cerveau. Camille Desanges, à la commission de sécurité et police de la sécurité dans les établissements recevant du public, sécurité dans les écoles et les Ehpad, relations intergénérationnelles. Gilles Garcia, enfin, avait en charge l’office de tourisme, le développement du tourisme et la gestion des croisiéristes, mais aussi les relations avec la Miaj, avec Sud Sainte Baume pour la prospective, la recherche en développement économique et l’écotechnopole, le recensement fiscal et les débits de boissons, la fiscalité locale et les subventions.